Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Darren Speaking: spéciale Finale Ligue des Champions

 

....les anglais parlent aux français !

Darren est pressé, il attend un coup de fil de Marcello, vice capitaine des Champions du Monde 98 et Capitaine de l'Ambulance de 2002, attendu dans les prochaines semaines comme un Messie à Nantes. Mais quand il s'agit de la Soupe aux Shoots, Darren est toujours ok pour répondre à 2/3 questions. Interview spéciale "Finale Ligue des Champions"....

La Soupe aux Shoots: - Imaginons qu'il y ait 3-0 à la mi-temps pour Milan ? Comment vois-tu la 2è mi-temps ?
1) Kaka se chie dessus et perd le match aux pénos ?
2) Milan a retenu la leçon de 2005 et ferme boutique ?

Darren: réponse 2. Milan ne va pas se faire avoir 2 fois de suite. Ils ont trop de classe.

La Sas: Et si c'est le coeur qui parle

Darren: Attends, Milan a déjà gagné 6 titres, Liverpool 5 ! 1 de plus, 1 de moins, qu'est ce que ça fait ?
Evidemment, il faut être un peu chauvin, mais bon....si t'aimes vraiment le foot, tu préfères Milan. Milan joue le foot que j'aime: c'est offensif, c'est beau.
Liverpool est capable de frustrer ses adversaires, mais rares sont les moments qui te font rêver avec cette équipe
Manchester LUI nous a fait rêver contre la Roma au match retour !!

La Sas: Un mot sur le français....que dis-je....le breton de la Finale, Yohann Gourcuff ?

Darren: Gourcuff est très beau sur un banc ! Il garnit bien le banc des remplaçants, il est à bonne école, il va apprendre vite là-bas.

La Sas: Match dans le match: que penses-tu du match Pippo Inzaghi / Peter Crouch: le bellâtre vicellard Vs le grand déguingandé rigolo ?

Darren: Ils seraient très bien ensemble: sur le terrain comme dans la vie.
Sérieusement, Pippo il nous fait chier (sic): un buteur classe, mais un truqueur.
Peter Crouch m'énerve mais pour d'autres raisons. Quoique depuis qu'il s'est cassé le nez (NDLSAS : le 24 février, après avoir reçu un coup de pied dans la figure de la part de Rob Hulse de Sheffield United), il est meilleur: plus aggressif, plus percutant.
Mais franchement, on attend de lui qu'il pèse plus sur les matches, même s'il montre des signes encourageants.

La Sas: Comment as-tu trouvé cette édition 2007 de la Ligue des Champions, qui t'aura permis de voyager un peu partout en Europe: Stamford Bridge, Old Trafford, Anfield Road ?

Darren: Heyyyy, j'suis allé à Rome aussi (match aller Roma/Mu).
C'est une bonne année pour le foot anglais, sauf pour Arsenal. Et puis quand t'es journaliste à Canal, ton sort est lié à celui des clubs que tu commentes. Quand les clubs que tu suis, en l'occurence les clubs anglais pour moi, vont loin, tu vas loin également.
L'année dernière c'était nul (Arsenal est allé jusqu'en finale, mais était diffusé par TF1), mais cette année c'était super !
J'ai surtout vibré à Rome au match aller contre Manchester: je savais que ça allait être difficile pour les Red Devil, et quand on voit la performance des Romains, qui ont été très bons, les Mancuniens ont plutôt bien résisté finalement. Mais le meilleur match de l'année restera pour moi le match retour à Old Trafford (7-1 pour Manchester): c'était incroyable, le genre de match après lesquels tu ne peux pas aller dormir, où tu te sens obligé d'aller en discuter avec n'importe qui dans un pub !
Un autre super match, le match aller MU / Milan (3-2): par contre, au retour les Milanais avaient été impressionnants.
La confrontation Chelsea / Liverpool c'était encore autre chose: matchs très stressant ! Mais chaque match à Anfield Road est une fête: je suis triste que ce stade soit détruit.

La Sas: La Soupe aux Shoots va te décevoir, mais personne n'a réussi à trouver un mauvais jeu de mots sur Jankulowsky (le joueur du Milan Ac). Pourrais-tu nous aider ?

Darren: (....après mûre réflexion....) : depuis le temps qu'il le déclare, il pourrait nous le dire maintenant qui c'est ce "Owsky" qu'il encule.

 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici